Si vous êtes des amoureux de l’océan et du “beach style” déco… pas de doute, c’est sur la plage que vous trouverez votre bonheur…
Le bois flotté est un bois travaillé par l’océan, les vagues, les remous qui s’échoue au bout d’un long périple sur les plages .
Dans les Landes il y a de quoi faire !! La meilleure période pour en trouver est surtout entre octobre et avril, lorsqu’il y a de grandes marées, et lorsque les plages sont nettoyées moins souvent qu’en été.
Vos promenades sur les plages des Landes vous donneront l’occasion de découvrir le bout de bois qui éveillera votre créativité… Avec peu d’investissement (quelques outils basiques pour le bricolage) et un peu d’ingéniosité, vous découvrirez le plaisir de transformer, de créer, de donner une nouvelle vie à ces pièces de bois échouées : objets de décoration, pieds de lampe à poser, cadres de miroir, tabourets…
Les idées ne manquent pas…Ce matériau écologique et gratuit, parfois chargé d’histoire, inspire déjà maints artistes dans notre région. Poussez la porte de leurs ateliers, de leurs boutiques, de leur chambre d’hôtes, courez leurs expositions et vous aurez un aperçu de ce qu’il est possible de réaliser ! Pourquoi ne pas s’inspirer lors d’un séjour typé déco marine ? Exemple à Biscarrosse (contact@cotedune.fr): une chambre d’hôtes située en bord de mer affiche de beaux cadres en bois flotté, des galets de plage et coquillages.
En voilà une idée originale pour occuper vos loisirs à peu de frais, relooker votre intérieur et épater vos amis… “Ouais, j’suis hyper doué(e)” !